Nos expertises Formation et développement des compétences Formation relation client et rebond commercial

Les techniques du rebond commercial au service de l’efficacité

 

Formation ” Relation client et rebond commercial “

2 jours

Tarifs : nous consulter

Pré-requis : aucune connaissance particulière

Participant

Toute personne souhaitant développer ses compétences en matière de relation client et de rebond commercial.

LES FONDAMENTAUX

 

Une approche pragmatique et ancrée dans le quotidien des équipes

Aptitudes & compétences

 

  • Communication
  • Relations à autrui
  • Techniques de découverte
  • Affirmation de soi
  • Anticipation
  • Adaptabilité

Objectifs pédagogiques

 

  • Renforcer ses techniques de relation client
  • Approfondir la découverte du client dans un objectif de détection de besoins et proposition additionnelle
  • Maîtriser les techniques de rebond commercial et être plus à l’aise dans la démarche
  • Clôturer le rendez-vous ou la vente
  • Acquérir des réflexes
  • Traiter efficacement les objections
  • Mieux se connaître et s’auto évaluer

MÉTHODE

Les méthodes mobilisées au service de votre expérience client.

Identification des compétences clés nécessaires à l’activité du service et réflexion collective et individuelle sur les acquis/points de progression

Apports théoriques avec présentation d’un support

Echanges sur des situations réelles de rebond commercial vécues

Tests de connaissance de soi

Exercices (formulations de verrouillages, rédaction de types de questions) avec conseils adaptés

Atelier pratique :

  • Création du tableau des opportunités de rebond
  • Création d’argumentaires de rebond commercial

Jeux de rôle

Débriefing en commun avec auto-évaluation, définition des points forts et axes de progression principaux

Fixation d’objectifs individuels

Accessibilité aux personnes handicapées

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ? Pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité, contactez-nous.

Modalités & délais d’accès

L’inscription doit être finalisée une semaine avant le début de la formation. Les délais sont fixés d’un commun accord avec le client

Modalités d’évaluation des objectifs

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et travaux pratiques.

PROGRAMME

Accueil 

  • Prise de contact apprenants / consultante : tour de table, recueil des attentes
  • Présentation des objectifs et du programme de formation

Bases et outils d’une communication client efficace

  • Notions de communication et postures relationnelles efficientes
  • Trouver le bon dosage entre empathie et directivité : rappel des fondamentaux de relation client en réception et émission d’appels

Se donner des opportunités de rebondir et les saisir

  • Les comportements favorables au rebond
  • Capacité de découverte et objectifs de communication
  •  Connaître les opportunités de rebond commercial et être attentif aux signaux
  •  Prendre appui sur la demande initiale et rebondir
  •  Traiter les objections et verrouiller la proposition de rendez-vous/de vente

Mise en pratique (en salle de formation ou au poste de travail) 

  • Mises en application des techniques de rebond commercial en fonction de scenarii adaptés

Debriefing

  • Debriefing des mises en situation réalisées
  • Ajustement des scripts de rebond commercial en fonction des constats
  • Apports théoriques complémentaires

Bilan de fin de formation

  • Tour de table : bilan apprenants et consultante
  • Conseils pour pérenniser les acquis
  • Fiches d’évaluation de stage

Nos autres offres d’accompagnement

Fondamentaux de la Relation Client

 

Apprenez et développez les techniques relationnelles pour une expérience client réussie.

Relation Client & gestion des situations difficiles 

Développez les attitudes et réflexes dans la gestion de conflits tout en prenant en compte les besoins relationnels du client.

Conduite du changement

 

Maîtrisez l’accompagnement et la conduite du changement en prenant en compte le facteur humain.

Management

 

 

Adoptez les fondamentaux managériaux pour orienter l’action individuelle et collective vers la performance.

Techniques d’animation pédagogique

 

Concevez et animez une action de formation.

Ingénierie pédagogique de formation

 

Concevez des parcours de formation innovants et adaptés à vos enjeux.

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