Nos expertises Formation et développement des compétences
Les techniques du rebond commercial au service de l’efficacité
Formation ” Relation client et rebond commercial “
2 jours
Tarifs : nous consulter
Pré-requis : aucune connaissance particulière
Participant
Toute personne souhaitant développer ses compétences en matière de relation client et de rebond commercial.
LES FONDAMENTAUX
Une approche pragmatique et ancrée dans le quotidien des équipes
Aptitudes & compétences
- Communication
- Relations à autrui
- Techniques de découverte
- Affirmation de soi
- Anticipation
- Adaptabilité
Objectifs pédagogiques
- Renforcer ses techniques de relation client
- Approfondir la découverte du client dans un objectif de détection de besoins et proposition additionnelle
- Maîtriser les techniques de rebond commercial et être plus à l’aise dans la démarche
- Clôturer le rendez-vous ou la vente
- Acquérir des réflexes
- Traiter efficacement les objections
- Mieux se connaître et s’auto évaluer
MÉTHODE
Les méthodes mobilisées au service de votre expérience client.
Identification des compétences clés nécessaires à l’activité du service et réflexion collective et individuelle sur les acquis/points de progression
Apports théoriques avec présentation d’un support
Echanges sur des situations réelles de rebond commercial vécues
Tests de connaissance de soi
Exercices (formulations de verrouillages, rédaction de types de questions) avec conseils adaptés
Atelier pratique :
- Création du tableau des opportunités de rebond
- Création d’argumentaires de rebond commercial
Jeux de rôle
Débriefing en commun avec auto-évaluation, définition des points forts et axes de progression principaux
Fixation d’objectifs individuels
Accessibilité aux personnes handicapées
Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ? Pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité, contactez-nous.
Modalités & délais d’accès
L’inscription doit être finalisée une semaine avant le début de la formation. Les délais sont fixés d’un commun accord avec le client
Modalités d’évaluation des objectifs
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et travaux pratiques.
PROGRAMME
Accueil
- Prise de contact apprenants / consultante : tour de table, recueil des attentes
- Présentation des objectifs et du programme de formation
Bases et outils d’une communication client efficace
- Notions de communication et postures relationnelles efficientes
- Trouver le bon dosage entre empathie et directivité : rappel des fondamentaux de relation client en réception et émission d’appels
Se donner des opportunités de rebondir et les saisir
- Les comportements favorables au rebond
- Capacité de découverte et objectifs de communication
- Connaître les opportunités de rebond commercial et être attentif aux signaux
- Prendre appui sur la demande initiale et rebondir
- Traiter les objections et verrouiller la proposition de rendez-vous/de vente
Mise en pratique (en salle de formation ou au poste de travail)
- Mises en application des techniques de rebond commercial en fonction de scenarii adaptés
Debriefing
- Debriefing des mises en situation réalisées
- Ajustement des scripts de rebond commercial en fonction des constats
- Apports théoriques complémentaires
Bilan de fin de formation
- Tour de table : bilan apprenants et consultante
- Conseils pour pérenniser les acquis
- Fiches d’évaluation de stage
Nos autres offres d’accompagnement
Fondamentaux de la Relation Client
Apprenez et développez les techniques relationnelles pour une expérience client réussie.
Relation Client & gestion des situations difficiles
Développez les attitudes et réflexes dans la gestion de conflits tout en prenant en compte les besoins relationnels du client.
Conduite du changement
Maîtrisez l’accompagnement et la conduite du changement en prenant en compte le facteur humain.
Management
Adoptez les fondamentaux managériaux pour orienter l’action individuelle et collective vers la performance.
Techniques d’animation pédagogique
Concevez et animez une action de formation.
Ingénierie pédagogique de formation
Concevez des parcours de formation innovants et adaptés à vos enjeux.
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