Insights    SIGH Habitat optimise sa gestion locative avec Apenday Assist

SIGH Habitat optimise sa gestion locative avec Apenday Assist

Rédigé le
3 septembre 2024
Apenday Assist

SIGH Habitat partage son expérience avec Apenday Assist, solution de visio-assistance qui a transformé sa manière de communiquer avec les locataires.

Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de ses services, La Société Immobilière Grand Hainaut (SIGH Habitat) a récemment adopté Apenday Assist, solution d’assistance via appel vidéo, éditée par Novadial. Elle permet de simplifier et d’optimiser les échanges entre les équipes et leurs locataires.

SIGH Habitat est une Entreprise Sociale basée à Valenciennes qui gère 30 000 logements dans les Hauts de France et loge 59 000 personnes.

Ce choix s’inscrit dans le cadre de la transition de SIGH Habitat vers la certification Qualibail 4, et vise à renforcer la productivité tout en améliorant la satisfaction client.

Dans cette interview, David Maurice, Directeur des Relations Clientèles, partage son retour d’expérience sur l’utilisation de cet outil et les bénéfices constatés tant pour les salariés que pour les locataires :

  • Quelle était la problématique rencontrée ?

Dans le cadre de notre renouvellement de certification Qualibail 4, nous devions proposer à nos clients la possibilité de réaliser des pré-états des lieux à distance via appel vidéo. Pour répondre à cet engagement, nous avons opté pour la solution Apenday Assist. Après avoir formé nos Chargés de Patrimoine à cet outil, nous avons ainsi pu offrir aux locataires la possibilité de réaliser ce processus à distance, sans perdre en efficacité ni en qualité.

  • Pour quels types d’usage utilisez-vous Apenday Assist ?

En plus des pré-états des lieux à distance, nous avons identifié deux autres cas d’usage pertinents. Le premier concerne les diagnostics techniques. En effet, nos Chargés de Patrimoine ainsi que d’autres services support ont remarqué qu’il n’était pas toujours nécessaire de se déplacer pour évaluer un problème technique dans un logement. La visio permet alors d’éviter ces déplacements souvent inutiles. Le second usage concerne le contrôle post-intervention d’un prestataire. Dans le secteur de l’assurance, ce système de visio à distance est déjà bien implanté. Notre Responsable du suivi des sinistres utilise fréquemment Apenday Assist pour constater et vérifier rapidement la bonne exécution des travaux.

  • Quels sont les avantages pour les salariés et les locataires ?

Le principal avantage pour les salariés est le gain de temps, grâce à la diminution des déplacements souvent chronophages et peu productifs. La réduction des déplacements s’inscrit pleinement dans notre démarche RSE visant à limiter notre empreinte carbone.

Pour les locataires, l’avantage réside dans une réactivité accrue. Nos agents sont plus facilement disponibles en visio, ce qui permet de déclencher rapidement une intervention si nécessaire.

  • En quoi la solution a-t-elle facilité votre travail au quotidien ?

Apenday Assist est un outil à la fois simple d’utilisation et flexible, qui offre une grande liberté aux salariés. Elle permet de répondre rapidement aux besoins sans être contraint par des déplacements qui ne sont pas toujours nécessaires, ce qui simplifie notre quotidien.

  • Avez-vous constaté une amélioration de la satisfaction de vos salariés et clients grâce à Apenday Assist ?

Les premiers retours de nos clients et collaborateurs sont très positifs. La solution est facile à prendre en main, fonctionne efficacement et nous permet d’être plus réactifs. De plus, elle renforce notre image en tant que bailleur social moderne, à la pointe des outils technologiques.

 

L’intégration de la solution Apenday Assist au sein de SIGH Habitat a apporté une véritable valeur ajoutée, tant pour les salariés que pour les locataires. La simplicité d’utilisation et l’efficacité de cet outil ont permis de répondre aux nouvelles exigences de la certification Qualibail tout en améliorant la réactivité et la satisfaction client. En s’engageant dans cette démarche, SIGH Habitat confirme sa volonté d’innover et de moderniser ses pratiques pour répondre aux défis de demain

Insights

Plus d’actualités Novadial

Ne ratez plus aucune de nos actualités

Inscription à la newsletter

Références

Insights

Contact

Mentions légales

Politique de confidentialité

Toulouse (Siège Social)
Parc Technologique du Canal - 18, Avenue de l'Europe
31520 RAMONVILLE SAINT-AGNE
Tél : 05 67 92 08 08

Paris
52, Boulevard de Sébastopol
75003 PARIS