Chez Novadial, expert en management de l’expérience client et en transformation digitale, nous avons l’ambition de fournir à nos clients — PME, ETI et grandes entreprises — des solutions stratégiques pour optimiser leurs interactions clients et maîtriser leur expérience omnicanale.
La problématique
Pour répondre aux besoins de nos clients en matière de communication multicanale, nous intégrons des stratégies combinant l’email et le SMS afin de maximiser la portée et l’impact des messages.
Cependant, l’orchestration de campagnes et workflows au sein des CRM Marigold Engage et Hubspot exigeait une solution d’envoi de SMS réunissant plusieurs critères clés :
- Intuitivité et personnalisation avancées
- Performance, fiabilité et conformité RGPD
- Optimisation des coûts
De plus, il était essentiel de bénéficier d’une qualité de service premium et d’un accompagnement client réactif et à l’écoute pour faire évoluer la solution en continu.
La solution
Pour relever ces défis, nous avons choisi d’intégrer les plugins spécifiques développés par SMS MODE pour Marigold Engage et Hubspot. Cette solution complète permet :
- Installation et prise en main facile
Intuitive et facile à installer et à utiliser (même pour les débutants), cette solution clé en main repose sur du drag-and-drop et du no-code. - Séparation des trafics SMS
La gestion des canaux “Marketing” et “Notification” permet de bénéficier des meilleures performances pour chaque type d’envoi de SMS. - Campagnes multicanales
L’appel du SMS dans un workflow est simplifié et coordonné avec les autres canaux. La gestion des campagnes multicanales est optimale. - Insertion de liens courts
Cette fonctionnalité permet de créer des scénarii interactifs, notamment de prise de RDV, de demande d’assistance en ligne, etc. - Remontée des statistiques
Les statistiques des envois SMS sont synchronisées sur l’historique du contact. Cela permet d’analyser comment ils ont réagi aux campagnes. - Gestion automatisée des opt-outs
Les désabonnements (STOP SMS) sont gérés automatiquement sur le CRM et la base client est mise à jour en temps réel.
Les bénéfices
Avec cette collaboration, nous renforçons notre capacité à offrir des stratégies omnicanales performantes et adaptées aux enjeux actuels de la communication client.